Entreprises

Notre réseau 1001 Crèches offre aux entreprises la solution crèche la plus complète : la possibilité de réserver des places en crèche pour leurs salariés-parents à proximité du lieu de travail, proche du domicile, ou sur le trajet domicile-travail. Composé de plus de 1 500 crèches situées partout en France, le réseau 1001 Crèches comprend 400 crèches inter-entreprises du Groupe Babilou et d’autres structures partenaires, sélectionnées pour leurs qualités et leur professionnalisme. Chaque famille peut y choisir un mode de garde qualitatif pour son enfant, adapté à ses besoins et à son organisation familiale.

Comment réserver une place en crèche inter-entreprises ?

Nos équipes 1001 Crèches accompagnent chaque entreprise dans la réservation de places en crèche afin de proposer les solutions les plus adaptées à leurs besoins, et ce quelle que soit leur taille (TPE, PME, grand groupe) :

Un service de reservation personnalisé

Un déploiement personnalisé : la possibilité de réserver un ou plusieurs berceaux, simultanément ou progressivement, sur l’ensemble du réseau 1001 Crèches (pas de minimum de réservation, choix de la localisation des crèches).

Un service de reservation personnalisé

Un accompagnement sur-mesure aux entreprises : nous réalisons au préalable un état des lieux et analysons le contexte et les enjeux de l’entreprise. Nous accompagnons ensuite les entreprises dans la mise en place des services, mettons en place des outils de suivi et analysons les actions menées.

Un service de reservation personnalisé

Un service qui s'adapte aux évolutions de l'entreprise : (déménagement, décentralisation) et accessible à tous les salariés-parents qu'ils soient sédentaires ou ayant des déplacements fréquents et ce, quel que soit leur lieu d'habitation.

Les avantages de la place en crèche

une bonne qualité de vie

La place en crèche améliore les performances de l’entreprise

94% des entreprises réservataires de place en crèche estiment que cela contribue à la réduction du stress de leurs salariés-parents.

Baisse de l’absentéisme *

une meilleur égalité professionnelle

La place en crèche favorise l’égalité professionnelle

 94% des entreprises réservataires affirment que la place en crèche a permis de faciliter le retour à l’emploi des mères suite à leur congé maternité.

Baisse des frais de remplacement *

une meilleure conciliation vie pro et perso

La place en crèche agit en faveur de la marque employeur

 96% des entreprises réservataires pensent que la place en crèche permet d’améliorer l’image interne de l’entreprise.

Baisse du turn-over *

« Les collaborateurs passent beaucoup de temps au travail, ils ont besoin de soutien dans leur quotidien pour pouvoir pleinement s’épanouir au travail »

Entreprise de moins de 1 000 salariés.

« La place en crèche valorise l’image de l’entreprise. Ce service nous a permis de poursuivre notre démarche de labellisation en matière d’égalité professionnelle »

Entreprise de plus de 1 000 salariés.

* Chiffres issus du baromètre entreprises 2017 de Babilou

le financement d'une place en crèche

à savoir

une reduction d'impôt

Les charges liées aux dépenses de crèche sont déductibles de l’assiette imposable (depuis 2004).

une reduction d'impôt

50% de ces dépenses donnent lieu à un Crédit d’Impôt Famille (CIF) qui s’applique à toutes les entreprises soumises à l’Impôt sur les Sociétés (depuis le 1er janvier 2009).

une reduction d'impôt

La mise à disposition de places en crèche pour les salariés ne constitue pas un avantage en nature.