comment ça marche

Chez 1001 Crèches, nous vous accompagnons pour trouver la solution de garde la plus adaptée à votre besoin et à votre organisation familiale.

les types d'accueil

Le réseau 1001 Crèches vous propose différents types d’accueil pour répondre au mieux à vos besoins et à votre organisation familiale : de l’accueil régulier et de l’accueil occasionnel.

accueil régulier

Vous avez besoin d’un mode de garde pérenne ?

Accessible aux salariés parents, l’accueil régulier vous garantit un accueil en crèche sur plusieurs semaines, dont le rythme est prévu et organisé sur la base d’un contrat.

accueil occasionnel

Vous recherchez un mode de garde ponctuel pour votre enfant ?

Accessible à tous les parents travaillant ou non, l’accueil occasionnel est un accueil collectif de courte durée. Il est souple et permet de répondre à vos besoins ponctuels d'accueil en crèche...

– Un ou deux jours par semaine occasionnellement,

– Pendant les vacances scolaires,

– En cas de défaillance imprévue du mode de garde habituel : absence de l’assistante maternelle, fermetures de crèches…

les structures d'accueil

Le réseau 1001 Crèches est constitué de différents types de structures qui ont chacune leur fonctionnement et leurs spécificités.

les crèches

Les crèches accueillent plus de dix enfants, généralement répartis dans plusieurs espaces selon leur âge et leurs besoins. Une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance veille quotidiennement au bien être des tout-petits pour les aider à grandir à leur rythme.

les micro-crèches

Les micro-crèches accueillent au sein d’un même espace au maximum dix enfants en âges mélangés. Une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance s’attache chaque jour à garantir l’épanouissement des tout-petits.

le tarif d'une place en crèche

Toutes les structures du réseau 1001 Crèches sont agréées par les Caisses d’allocations familiales et les PMI. Le prix d’une place en crèche est identique à celui d’une crèche municipale. Selon le type de structures d’accueil (crèches ou micro-crèches), les conditions de paiement varient.

psu

Les familles dont les enfants sont accueillis en crèche bénéficient de la Prestation de Service Unique (PSU). Dans ce cas, la participation des familles aux frais d’accueil s’appuie sur un taux d’effort calculé à partir des ressources nettes mensuelles imposables du foyer en fonction du nombre d’enfants à charge.

paje

Les familles dont les enfants sont accueillis en micro-crèches bénéficient de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE). La PAJE est une aide financière versée par la Caf aux familles pour les aider à financer leur mode de garde. Nos conseillers Pôle Familles sont à votre disposition pour calculer le coût de votre place en crèche et vous accompagner dans vos démarches.

réservation d'une place en crèche

accueil régulier

Si vous recherchez une solution d’accueil régulier pour votre enfant, votre entreprise doit réserver une ou plusieurs places en crèche au sein du Réseau 1001 Crèches. Nos équipes vous contacteront pour vous accompagner et apporter une réponse adaptée à votre situation.

accueil occasionnel

Si vous recherchez une solution d’accueil occasionnel pour votre enfant, il vous suffit de compléter le formulaire de demande de place en crèche.