[TUTO] Comment nouer une écharpe de portage ?
22 mars 2018

Le portage en écharpe est une technique de portage utilisée depuis des centaines d’années dans les sociétés primaires africaines ou asiatiques. Reconnue pour apporter de bons repères affectifs et moteurs à l’enfant, l’écharpe de portage est de plus en plus présente dans nos sociétés occidentales et cohabite désormais avec le traditionnel berceau. Pourquoi une écharpe de portage ? Quels sont ses bienfaits ? Quel nœud pour quelle écharpe ? Découvrez toutes les réponses dans notre article et suivez notre tuto vidéo pour apprendre à nouer votre écharpe de portage à la maison.

Portage

Le portage en écharpe : kézako ?

Le portage en écharpe est un portage physiologique qui permet un corps à corps porteur-bébé très sécurisant pour l’enfant et amène à fournir moins d’efforts musculaires pour soutenir son bébé.

Que ce soit sur le devant, sur le côté ou dans le dos, le portage en écharpe offre un éventail de positions et d’utilisations !

 

Comment nouer une écharpe de portage ? Mode d’emploi !

Découvrez comment réaliser un nœud d’écharpe de portage, très simple, facilement réalisable à la maison en 2 minutes top chrono ! Le côté pratique de ce nœud : il est réalisable sur toutes les écharpes de portage !

N’oubliez pas d’adapter la tenue de votre enfant aux températures afin qu’il n’ait ni trop chaud, ni trop froid dans son écharpe de portage.

 

Les bienfaits du portage en écharpe

Pour l’enfant

  • La position d’enroulement est sécurisante pour le nourrisson,
  • Le corps à corps rappelle le « peau à peau » pratiqué à la naissance,
  • L’écharpe de portage est très pratique pour l’allaitement,
  • Le dos du bébé est bien soutenu,
  • L’enfant acquiert une bonne connaissance de son corps et renforce ses appuis, ce qui favorise son développement psychomoteur.

Et pour le porteur ?

  • Le porteur a la possibilité de se centrer à la fois sur son enfant et sur ses activités quotidiennes (mains libres),
  • L’écharpe de portage permet des doses de câlins supplémentaires.

par : Alexia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

partager

abécédaire
de la crèche

Découvrez le vocabulaire de la crèche

caméra crèche

CONTACT

Une question,
Un besoin ?