Retour sur les fêtes de fin d’année en crèche
25 janvier 2017

A l’occasion des fêtes de fin d’années, les EAJE ont organisé des événements originaux pour les familles. Retour sur ces moments de partage et de fête entre parents, enfants et professionnels…

Un véritable marché de Noël en crèche

Le temps d’une soirée, la crèche Babilou OVH Kids s’est transformée en véritable marché de Noël sur lequel les stands traditionnels ont laissé place à différents ateliers. Engagée dans une démarche de développement durable, l’équipe de la crèche a choisi d’utiliser des objets de récupération pour sa décoration. Talents de chacun et recyclage ont donc été mis à l’honneur ; cartons ou encore gobelets en plastique sont alors devenus des éléments de décoration.

Décoration crèche Babilou OVH Kids

Les familles, libres de se déplacer de stand en stand, ont pu participer à divers ateliers : un atelier « chants » leur permettait de pousser la chansonnette avec leur enfant avec des livrets préparés par l’équipe pour faciliter la participation des parents, ou un atelier « histoires de Noël » accompagné d’illustrations et de bruitages. Enfin, les familles ont pu découvrir un stand photo et prendre la pose avec le père Noël en personne ! Un bon moyen de garder un souvenir de ce goûter festif à la crèche.

Photo équipe crèche OVH Kids

Les fêtes « au coin du feu »

Pour les fêtes de fin d’année, la crèche Babilou Moulin des Bruyères s’est transformée en chalet pour accueillir les familles autour d’un chocolat chaud et de quelques douceurs. Les familles sont venues vêtues de blanc, moonboots et accessoires de montagne. La crèche a fait le choix d’un thème, d’une décoration et d’ateliers qui pourraient plaire à l’ensemble de la famille. Pour l’équipe, si chaque membre de la famille se sent bien, l’enfant accueilli pourra profiter pleinement de la joie transmise. Sur place, petits et grands ont découvert une décoration entièrement faite main par l’équipe de la crèche et quelques parents : flocons en papier, luge en bois,… Parmi les éléments de décoration, ils ont notamment pu apprécier le sapin décoré avec les photos des enfants de la crèche : un moyen efficace de faire vivre l’individu au sein du groupe.

Décoration creche Moulin des Bruyères

Les familles ont pu participer à différents ateliers pour tous les âges : maquillage de l’hiver, décoration de pochettes et même blind test sur le thème de la montagne ! Pour garder un souvenir de ce moment, un photo call avait été installé ; sur un fond de chalet enneigé, les familles ont posé devant l’objectif et ont pu retrouver leur photo sur BabilouApp, l’application dédiée à la crèche. Ce moment a également permis aux parents de renforcer les liens entre eux, et c’est aussi ça l’esprit de Noël !

Photo équipe moulin des bruyères

par : Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

partager

abécédaire
de la crèche

Découvrez le vocabulaire de la crèche

caméra crèche

CONTACT

Une question,
Un besoin ?