Paroles de parents #9 : 4 questions à Lucie
24 mai 2017

Chaque mois, 1001 Crèches interroge des papas ou mamans qui se prêtent au jeu du questions/réponses pour nous parler de leur expérience de parents.

Pour faire suite à notre dernier live chat sur la motricité libre, nous avons questionné Lucie maman du petit Antoine 2 ans, sur le même sujet.

Quel genre de maman es-tu ? Plutôt maman cool ou maman stressée ?

Antoine est mon premier enfant ; du coup, je me pose beaucoup de questions et m’informe énormément sur ce qu’il faut faire ou non… Avoir un enfant, c’est génial mais aussi assez compliqué au début. On a envie de bien faire, que notre enfant soit le plus heureux possible mais on ne sait pas toujours comment s’y prendre…
De nature plutôt détendue, je dois avouer que ce n’est pas toujours simple d’être une maman cool-attitude !

Comment arrives-tu à concilier ta vie de famille et ta vie de working mum ?

J’ai la chance d’avoir un super mari et une organisation bien rodée ! Mon mari s’occupe d’Antoine le matin, et moi, je gère le soir ! Nous avons chacun nos moments privilégiés avec notre fils et je ne changerais ça pour rien au monde ! Je travaille également très près de la maison, ce qui fait que je ne perds pas de temps dans les transports ! C’est un vrai plus !

Quelle installation (mobilier, jouet) avez-vous mise en place à la maison pour développer les facultés motrices de votre enfant ?

Pas grand chose en fait ! Antoine est un enfant très dynamique qui a besoin de beaucoup bouger ! A la maison, le canapé se transforme en un véritable terrain de jeu. Il grimpe, descend, grimpe, descend… des dizaines de fois sans s’arrêter. Nous lui donnons aussi parfois des cartons de récup’ qu’il adore pousser, écraser, faire glisser au sol…

Quelle est l’étape du développement de votre enfant qui vous a le plus marqué ?

Sans aucun doute : la marche ! Notre fils a marché très tôt (10 mois) et je voyais qu’il avait très envie de se mettre debout et d’avancer comme si il voulait explorer son environnement plus vite… Quand il a commencé à marcher, on a senti un élan de liberté chez lui, c’était très émouvant de voir ça en tant que maman. Mais depuis, il ne marche plus, il court !

Vous souhaitez lire d’autres témoignages de parents ? Retrouvez tous les #ParolesDeParents dans nos actus !

par : Alexia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

partager

abécédaire
de la crèche

Découvrez le vocabulaire de la crèche

caméra crèche

CONTACT

Une question,
Un besoin ?