Paroles de parents #8 : 5 questions à Fanny
19 avril 2017

Chaque mois, 1001 Crèches interroge des papas ou mamans qui se prêtent au jeu du questions/réponses pour nous parler de leur expérience de parents.

Cette semaine, retrouvez Fanny, maman d’Adèle (9 mois).

Quel genre de maman es-tu ? Plutôt maman cool ou maman stressée ?

Je me qualifierai plutôt de maman « cool-poule »… et oui, je suis maman-cool car je ne me pose finalement pas tant de questions que ça, je me fie à mon instinct en tant que mère, je me fais confiance et surtout… je fais confiance à Adèle, je ne stresse pas à la moindre occasion.
Cependant, ce n’est pas évident d’être cool à 100%. Je veux toujours faire attention à son bien être, et ai donc un gros côté « maman-poule » :)

 Fanny & Adele

Quel est ton petit rituel du matin avant de déposer Adèle à la crèche ?

Malheureusement, faute de temps, je ne peux pas la déposer… mais elle se réveille généralement un peu avant mon réveil, du coup… je m’empresse d’aller la chercher dans son lit, lui fais plein de gros câlins et de bisous, des sourires… bref, des moments qu’on ne peut qu’adorer pour démarrer sa journée ! Je prépare son biberon, le lui donne, et sa grand-mère prend le relais.

 

Comment arrives-tu à concilier ta vie de famille et ta vie de working mum ?

J’arrive à concilier les 2, mais il est vrai que ma priorité aujourd’hui, est Adèle. Je n’ai qu’une envie, c’est de la retrouver tous les soirs ! Alors la carrière pro, c’est bien, mais ma fille… reste mon essentiel. Aussitôt arrivée, on se retrouve, on joue, je lui donne le bain, le biberon… un gros câlin, et arrive le dodo. Les soirées sont bien trop courtes…

 Adèle

Un moment rien qu’à deux que tu aimes partager avec ton enfant ?

J’adore lui changer la couche ! Si si, pour de vrai :) ce sont des moments d’échanges incroyables… on se regarde, on se chamaille, on échange les sourires et les câlins foufous ! Mais… Le moment que je préfère partager avec elle reste le soir avant de la coucher. J’ai un fauteuil à bascule. Notre petit rituel est donc là : je mets ma puce dans sa gigoteuse, puis la prends dans mes bras et je m’installe avec elle dans ce fauteuil. À peine posée qu’elle plonge déjà sa tête sur mon épaule et hop… ses yeux se ferment et la voila entrain de dormir. Apres 5 minutes de dernier câlin, je lui fais un dernier bisous en lui disant que je l’aime et la pose dans son lit.

 

Quel est ton secret de maman pour apaiser et endormir Adèle le soir ?

Mon secret est donc ce fameux fauteuil à bascule. Je lui caresse le visage, son petit nez…en lui chantonnant doucement « bébé… mon bébé… mon joli bébé à moi… » en boucle… ^^ (grande parolière n’est ce pas ? :))

 

Vous souhaitez lire d’autres témoignages ? Retrouvez les #ParolesDeParents de Julie, Stéphanie, Claire, Jessica, Caroline et Noémie !

par : Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

partager

abécédaire
de la crèche

Découvrez le vocabulaire de la crèche

caméra crèche

CONTACT

Une question,
Un besoin ?