Paroles de parents #5 : 5 questions à Caroline
1 mars 2017

Chaque mois, 1001 Crèches interroge des papas ou mamans qui se prêtent au jeu du questions/réponses pour nous parler de leur expérience de parents.

Cette semaine, retrouvez Caroline, maman de Sophie.

Quel genre de maman es-tu ? Plutôt maman cool ou maman stressée ?

Je dirais que je suis un peu des deux ! J’ai la chance d’être proche des professionnelles de la crèche de Sophie : j’apprends à faire confiance à ma fille même si je reste prête à bondir pour la protéger.  En ce qui concerne l’éducation, j’essaie de hiérarchiser ce qui est vraiment important/dangereux et ce qui n’est pas une priorité. Mais je suis toujours prête à me remettre en question pour rester cool. Donc peut-être que je suis plutôt une maman stressée du coup ! :)

Paroles-de-parents

Quel est ton petit rituel du matin avant de déposer Sophie à la crèche ?

Le matin tout va très vite : lever, petit-déjeuner, préparation, petits jeux rapides et hop c’est déjà l’heure de partir ! Mon rituel avant de la laisser à la crèche le matin : rester avec elle à la crèche, dans son environnement. Je m’organise toujours pour avoir au moins 15 minutes pour profiter avec elle.

Comment arrives-tu à concilier ta vie de famille et ta vie de working mum ?

J’ai la chance d’avoir la crèche de ma fille au sein de mon entreprise. Ainsi, depuis ses 2 mois et demi, je vais la voir tous les midis 10 à 15 minutes. Et quand son père vient la chercher à 16h, je retourne lui faire un bisou et j’assiste aux transmissions. J’ai l’impression de moins louper les moments importants et je retourne travailler reboostée !

Mais c’est surtout le papa qui est très investi et qui me permet de concilier plus sereinement ces deux vies.

Un moment rien qu’à deux que tu aimes partager avec ton enfant ?

Quand on lit un livre et qu’elle vient s’asseoir tout contre moi. C’est un moment câlin que j’apprécie particulièrement. C’est aussi là que je réalise qu’elle grandit de jour en jour et qu’elle connaît chaque jour de nouvelles choses.

 Une idée d’activité ou de sortie à partager en famille ?

La ferme du Piqueur au parc de Saint-Cloud : assez petite mais suffisante pour une première approche des animaux à 1 an et demi. Et s’il fait beau, on se promène en ayant l’impression d’être loin de la ville.

Vous souhaitez lire d’autres témoignages ? Retrouvez les #ParolesDeParents de Julie, Stéphanie, Claire et Jessica !

par : Alexia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

partager

abécédaire
de la crèche

Découvrez le vocabulaire de la crèche

caméra crèche

CONTACT

Une question,
Un besoin ?