Paroles de parents #14 – l’aménagement de la chambre de l’enfant
18 janvier 2018

Chaque mois, 1001 Crèches interroge des papas ou mamans qui se prêtent au jeu du questions/réponses pour nous parler de leur expérience de parents. Pour faire suite à notre dernier live chat WeMoms sur l’aménagement de la chambre de l’enfant, nous avons questionné Carole, maman de Baptiste 4 ans, sur le même sujet.

1. Quel genre de maman es-tu ? Plutôt maman cool ou maman stressée ?

Je ne me dirais pas stressée mais je ne suis pas non plus une maman cool. Dans certaines situations je suis capable de prendre du recul et dans d’autres, les choses sont plus compliquées… Quand il s’agit des enfants, dans un souci de bien faire, on peut vite glisser vers le stress.

 

2. Comment t’es-tu inspirée pour choisir les différents aménagements pour la chambre de ton enfant ?

Aimant beaucoup la décoration, j’avais déjà pas mal d’idées en tête et je sais où chercher les choses qui vont me plaire. Je me balade ensuite sur internet pour dénicher de nouvelles idées.

 

 3. Quels types de mobilier et déco as-tu installés dans la chambre de ton enfant ?

Je voulais qu’il ait une chambre avec un lit gigogne pour les soirs où sa grande sœur viendrait dormir avec lui ou même plus grand pour inviter un copain. Je voulais que ce soit convivial.

Je lui ai installé des cubes de rangements pour qu’il puisse ranger ses petits objets, ses petites créations, une bibliothèque pour ranger ses livres (pour moi les livres font partie de la déco, c’est beau, c’est chaleureux. J’aime beaucoup) ainsi qu’un petit fauteuil à côté de sa bibliothèque. Je lui ai également fabriqué un pouf au crochet pour qu’il soit confortablement installé pour sortir ses jouets et jouer devant sa table.

Il a une cabane en tissu qui décore en même temps qu’elle amuse, des guirlandes lumineuses, quelques tableaux et un sticker « ambiance astronaute, planètes et fusées ».

 4. Comment as-tu disposé les différents espaces (coin nuit, espace de jeux) dans la chambre de ton enfant ?

J’ai aménagé la chambre avec d’un côté la bibliothèque et son fauteuil pour avoir un coin calme, lecture. De l’autre côté, j’ai disposé tous ses jouets dans un meuble avec des bacs pour favoriser son autonomie ; il peut ainsi fouiller seul et choisir les jouets qui lui plaisent. Son pouf est installé à proximité afin qu’il puisse s’amuser avec.

Enfin, le coin sommeil est composé d’un lit gigogne, d’une lampe de chevet et d’une petite table sur laquelle se trouve son doudou et son livre en cours de lecture (à portée de mains).

Baptiste

par : Alexia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

partager

abécédaire
de la crèche

Découvrez le vocabulaire de la crèche

caméra crèche

CONTACT

Une question,
Un besoin ?