Happy Zou, mécène des enfants défavorisés de Bali
7 janvier 2016

Les micro-crèches Happy Zou s’engagent dans une démarche de mécénat pour venir en aide aux enfants défavorisés de Bali.

Gestionnaire de 31 micro-crèches sur toute la France, Happy Zou est également un partenaire engagé dans la cause de l’enfance. Il soutient, avec 8 de ses structures sur Paris et les Hauts-de-Seine, l’association Anak, qui vient en aide à des familles et enfants défavorisés en Indonésie.

Sandrine Chopin, en charge du développement du réseau Happy Zou sur Paris et la région parisienne, a eu l’occasion de se rendre à Bali et de rencontrer sur place Christine Grosso, la co-fondatrice d’Anak et Nelly Papunetti, Présidente France de cette association franco-balinaise qui s’emploie depuis 2003 à venir en aide aux familles et enfants les plus démunis de Bali en Indonésie, cette île “bénie des Dieux”.

« Anak » signifie tout simplement « enfant » en Indonésien.

Enfants balinais à l'école

En effet, hors des sentiers touristiques, de nombreuses familles vivent de pêche et de cueillette, de petits emplois comme journalier dans les champs, les rizières ou sur les chantiers de construction, à la limite du seuil de pauvreté.

Chaque sou est compté et dans ces conditions beaucoup d’enfants n’ont donc pas accès à l’éducation ni aux soins.

Une rencontre avec un petit garçon non scolarisé a fait prendre conscience à Christine Grosso du nombre d’enfants qui n’avaient pas accès à l’éducation ni aux soins les plus primaires. En 2000, elle a alors lancé le mouvement Amed puis a créé avec d’autres co-fondateurs, l’association Anak.

Grâce au support de donateurs (parrains individuels et entreprises partenaires), Anak permet à des centaines d’enfants défavorisés d’aller à l’école et de se maintenir en bonne santé.

Ecole bali

Après avoir été à la rencontre des équipes balinaises d’Anak et les enfants aidés, visité les centres socio-culturels ainsi que tout ce qu’Anak développe pour ces enfants, les micro-crèches Happy Zou, lieu d’accueil petite enfance, ont donc décidé d’être aux côtés d’Anak pour offrir un avenir meilleur à ces enfants.

Happy Zou verse donc à Anak une participation financière sur chaque inscription pour aider à financer la scolarisation des enfants, des projets liés à l’environnement, la santé et l’accès aux soins.

Happy Zou implique également les familles des enfants inscrits dans leurs structures dans le projet. En faisant un don mensuel de 5 ou 10 euros (défiscalisés à 66%), elles peuvent participer au financement de bilan de santé pour les personnes suivies par l’association. La totalité des dons est envoyée directement à Anak par Happy Zou.

petite fille

Pour en savoir plus sur cette démarche, contactez Sandrine Chopin : schopin@idoine.fr

Toutes les informations sont également sur le site de l’association Anak ou sur le site de la campagne de crowdfunding Ulule de 2014/2015.

par : Alexia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

partager

abécédaire
de la crèche

Découvrez le vocabulaire de la crèche

caméra crèche

CONTACT

Une question,
Un besoin ?