Comment parler des attentats aux enfants ?
16 novembre 2015

Les évènements de ce vendredi 13 novembre 2015 génèrent beaucoup de questions chez les enfants auxquelles il est parfois difficile d’apporter des réponses.

Sorties annulées, images et discours angoissants, pas facile d’aborder sereinement un sujet qui bouleverse leur quotidien et qui nous met également face à nos propres angoisses.

S’il n’y a pas d’unique façon de parler, il est important de dire la vérité, en utilisant un vocabulaire adapté à chaque âge.

De nombreux liens ont circulé ce week-end sur internet, relayés par des groupes de parents ou d’enseignants. 1001 crèches vous propose une sélection !

.

Des magazines

La rédaction de Pomme d’api offre aux parents des pistes intéressantes à adapter pour une classe

Astrapi propose une double page facile d’accès et pédagogique pour les 6-9 ans

.

Des conseils d’experts

Comment réagir dans le cas où un élève serait plus directement concerné ? Hélène Romano, dans les Fenêtres sur Cours 417, livre quelques pistes.

Le Furet livre ses réflexions à destinations des professionnels de la petite enfance et des familles.

.

Des émissions

Mardi 17 novembre les Maternelles ont diffusé une émission spéciale consacrée aux attentats que vous pouvez regarder en replay.

par : Alexia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

partager

abécédaire
de la crèche

Découvrez le vocabulaire de la crèche

caméra crèche

CONTACT

Une question,
Un besoin ?