A la découverte du multi accueil de Lisses
24 janvier 2018

Inaugurée en 2005, la Maison de l’Enfance Françoise Dolto située à Lisses est entièrement conçue et dédiée au confort, à l’éveil et à l’épanouissement des enfants. Réunissant en un même lieu tous les métiers spécialisés de la petite enfance (multi accueil, relais d’assistant(e)s maternel(le)s parents-enfants, ludothèque, PMI…) elle a pour objectif d’élargir l’offre de services en ce domaine. Zoom sur le multi accueil municipal de la Ville de Lisses, partenaire du réseau 1001 Crèches.

 

Un multi accueil pensé pour le bien-être des enfants

Le multi accueil de la Maison de l’Enfance de Lisses accueille les enfants et leurs familles dans un cadre agréable entouré de 300 m² d’espaces verts.

Pensé et aménagé pour le bien-être et l’épanouissement des tout-petits, le mobilier est adapté aux enfants, un espace de dépose poussette a été aménagé, et les dortoirs, les salles de changes et salles de jeux permettent aux enfants de passer des journées dans un environnement confortable.

atelier détente accueil collectif

Des places sont encore disponibles au sein de la structure. Si vous souhaitez faire votre demande de place en crèche, renseignez notre formulaire d’inscription.

Des propositions pédagogiques riches

Au sein de la structure, les enfants  participent toutes les semaines aux différentes activités qui leur sont proposées :

des projets communs mis en place avec les enfants de la Maison de l’Enfance tels que le potager (plantations, décorations, arrosage et cueillette), ou des activités communes autour du thème de l’année. Les réalisations des enfants autour de ce thème font également l’objet d’une exposition publique.

de la motricité dans une salle prévue à cet effet

des temps de lecture à la médiathèque : grâce au partenariat de la ville de Lisses avec le réseau des médiathèques de l’agglomération, la structure bénéficie non seulement de prêts de livres, mais les enfants ont aussi la chance d’être accueillis par l’animatrice jeunesse 1 fois par mois, pour un temps de lecture et de chansons qui leur est complètement dédié.

 Enfants en activité motricité et jardinage

En route vers la parentalité

La structure souhaite également développer le thème de la parentalité, en proposant des temps d’accueil et d’activité en présence des parents :

des rencontres autour du jeu sont proposées tous les mois aux parents afin de favoriser les échanges entre les familles et les professionnels, et de permettre aux parents de voir leur enfant évoluer au milieu des autres enfants du même âge,

– durant la semaine du goût, des portes ouvertes sont proposées aux familles autour d’ateliers découvertes,

le carnaval de la Maison de l’Enfance propose un défilé et un moment festif autour de Monsieur Carnaval ouvert à tous.

une fête de fin d’année est organisée au mois de juin afin de réunir toutes les équipes, les enfants et leur famille dans les jardins de la structure ; c’est l’occasion d’exposer ce qui a été fait durant toute l’année, autour de stands de jeux et d’un buffet partagé.

par : Alexia

Un commentaire

  1. Bonjour, travaillant à la SNCF je me permet de vous contacter afin de savoir si vous étiez (BABilou LISSES) en partenariat avec la SNCF car m’étant renseigner il s’avère que vous travaillez avec cette entreprise.
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

partager

abécédaire
de la crèche

Découvrez le vocabulaire de la crèche

caméra crèche

CONTACT

Une question,
Un besoin ?