Et si vous essayiez la crèche
comme complément de mode de garde ?

Le saviez-vous ? Les crèches Babilou peuvent accueillir ponctuellement votre enfant en semaine (un ou plusieurs jours) et pendant les vacances scolaires sur une période définie. Mais à quoi ça sert ?
Ce que l’on appelle « l’accueil occasionnel » présente autant d’avantage pour le développement de l’enfant que pour la tranquillité du parent. Découvrez pourquoi choisir la crèche comme complément de mode de garde.

Faire vivre une première expérience de la collectivité à son enfant

Choisir la crèche comme mode de garde complémentaire, c’est offrir à son enfant l’expérience d’un environnement ludique, sécurisé et apprenant ! Chez Babilou, nos crèches permettent aux enfants de :

- Découvrir la collectivité et s’ouvrir aux autres pour nouer des relations sociales. La crèche, c’est le lieu des premières amitiés !

- Faire l’expérience d’un lieu d’accueil 100 % dédié aux jeunes enfants : mobilier, aménagement de l’espace, activités pédagogiques et équipes de spécialistes diplômés de la petite enfance. En clair, tout est fait pour favoriser le développement et le bien-être de l’enfant.

- Vivre des expériences sensorielles et motrices indispensables au bon développement de l’enfant grâce aux propositions d’éveil pensées par des professionnels de la petite enfance.

La crèche comme complément de mode de garde requiert également une période de familiarisation. Aussi appelée période d’adaptation, elle permet aux parents et professionnels en crèche d’échanger pour identifier les besoins de l’enfant et d’y répondre de façon adaptée.

Profiter d’un mode de garde de qualité en toute sérénité !

En tant que parent, le bien-être de son enfant est une priorité. La crèche est le complément de mode de garde alliant bien-être de l’enfant et équilibre de vie professionnelle et personnelle. Mais pourquoi bénéficier d’un complément de mode de garde ?

- Votre enfant entre bientôt en maternelle à la rentrée et il n’a jamais connu la collectivité ? Inscrire ponctuellement son enfant en crèche Babilou c’est lui offrir une première expérience de l’accueil collectif et s’assurer d’une plus grande sérénité à la rentrée !

- Vous êtes en 4/5ème le mercredi, mais vous souhaiteriez ponctuellement profiter de cette journée pour prendre soin de vous ? En choisissant les crèches Babilou comme mode de garde complémentaire, vous vous assurez sérénité et bien-être… et grâce aux horaires souples et élargies de nos structures votre journée bien-être peut même durer après 17h !

- Votre assistante maternelle, votre nourrice ou encore les grands-parents partent en vacances ? Pensez au plus vite à l’accueil occasionnel chez Babilou : plus votre besoin est anticipé plus vous vous assurez une place en crèche pour votre enfant.


Complément de mode de garde en crèche : trouvez la structure la plus proche !

Saisissez votre adresse pour trouver une crèche à proximité. Vous pouvez aussi renseigner l’adresse de votre trajet quotidien pour trouver une crèche sur le chemin



Vous avez identifié une crèche Babilou sur la carte ?

Contactez notre service client par téléphone au 0 809 10 3000 (service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h au prix d’un appel local).

Vous pourrez préciser vos besoins en termes d’accueil et en fonction des disponibilités, une place pourra vous être attribuée.



Vous voulez estimer le coût d’une place en crèche ?

Toutes les structures Babilou étant agréées par les Caisses d’’Allocations Familiales et les PMI, le prix d’’une place en crèche est identique à celui d’’une crèche municipale !

Calculez le coût de votre place en crèche grâce à notre simulateur de coût