Ma fille refuse de manger ce que je lui propose, que puis-je mettre en place pour lui donner envie de manger à nouveau et faire du repas un moment de plaisir plutôt qu’une contrainte ?

le 3 mai 2017

Anne – Maman de Juliette, 2 ans.

Ma fille de 2 ans ne veut plus manger de légumes alors qu’il y a quelques semaines encore, cela ne posait aucun problème. Plus j’essaie de la faire manger, plus elle me repousse et ce moment se transforme en conflit. Que puis-je mettre en place pour lui donner envie de manger à nouveau et faire de ce moment un plaisir plutôt qu’une contrainte ?

Bonjour Anne,

Ne faites pas de l’alimentation un enjeu entre vous et votre fille, c’est peut-être un moyen pour elle de s’opposer. Essayez éventuellement de manger en même temps qu’elle car les enfants adorent imiter et partager des moments comme cela dans une ambiance calme et sereine.

Vous pouvez aussi essayer de soigner la présentation en la rendant attractive. Et pourquoi ne pas l’associer à la préparation du repas ? Cela lui donnera envie de manger ce qu’elle a confectionné avec vous.

Quoiqu’il en soit, rassurez-vous, votre petite fille a sûrement d’autres centres d’intérêts pour le moment, mais faites-lui confiance sur sa capacité à consommer la nourriture dont elle a besoin.

Retrouvez notre prochain live chat sur l’application WeMoms mercredi 10 mai de 17h à 18h sur le thème : La motricité libre

Téléchargez l’application gratuitement ici

Cet article est classé dans : ,

Partager sur: