J’attends un deuxième enfant. Aimerais-je cet enfant autant que le premier ?

le 3 janvier 2017

Mercredi 21 décembre dernier a eu lieu sur l’application WeMoms un live chat autour du thème « Préparer l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur », animé par Dominique Boursier, directrice de la petite enfance chez Babilou. Au cours de ce live chat, de nombreuses questions ont été posées par les mamans. Retrouvez aujourd’hui dans cet article notre réponse à la question de Fadoua, maman d’une petite fille d’un an et enceinte de son deuxième enfant.

.

Question parents

Bonjour Fedoua,

Votre inquiétude est légitime, rassurez-vous. Toutes les mamans ont cette peur et ce type de questionnement est bien la preuve que vous les aimez déjà tous les deux.

Vous ne ressentez pas forcément les mêmes choses lors de votre première et votre seconde grossesse, et c’est complètement normal. Ne pas percevoir les mêmes émotions ne signifie pas que vous aimerez moins cet enfant, mais qu’il nait à un moment différent de votre vie. En effet, c’est avec un premier bébé que vous devenez maman et des émotions fortes sont attachées à cet enfant et à la découverte de la maternité. A l’arrivée du deuxième bébé, vous avez déjà eu accès à votre condition de mère et vous ne vivez plus une expérience « inédite ».

L’arrivée de votre deuxième bébé va surement changer votre équilibre familial mais faites-vous confiance, vous trouverez chacun votre place à votre propre rythme.

Naissance second enfant

Cet article est classé dans : , ,

Partager sur: